Le livre d'Elwen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le livre d'Elwen


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Dongeon Dragon ou traditionnel?

Aller en bas 
AuteurMessage
Mr.Side
Admin.
Admin.
Mr.Side


Messages : 153
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 33

Dongeon Dragon ou traditionnel? Empty
MessageSujet: Dongeon Dragon ou traditionnel?   Dongeon Dragon ou traditionnel? Icon_minitimeLun 17 Déc - 3:35

Bon, la grande question du jour, est-ce qu'on fait un forum style dongeon et dragon où tout est copier au jeux ou si on fait un forum rp...normal en quelque sorte.

Avantages de la version dongeon dragon:
-Par l'administration et la modération des fiches de joueurs, on est certains que personne ne sera un super power trop puissant et incontrôlable.
-C'est originale comme concept. C'est vrais quoi, vous en connaissez beaucoup des forums où on a une barre d'expérience?
-Grâce au système de tirage de dés aléatoire, on est certain que les joueurs ne pourront décider qu,il réussissent tous leur jets.
-On a un estimé exacte et rapide des compétences de chaque personnage.
-Les joueurs peuvent se débrouiller seuls avec les manuels de Dongeon dragon.
-Il devient facile de savoir si quelqu'un fait quoi que ce soit qu'il ne serait pas supposé. Il est facile de savoir qui peut faire quoi et le tout est en quelque sorte simplifié.
- Comme il n'y a qu'un seul acompte par personne, qu'un seul profil par acompte, qu'une seule fiche de personnage par profil et qu'un seul acompte par adresse msn, chaque personne ne pourrait avoir qu'un seul personnage. Ce qui peut être un avantage comme un inconvénient.

Désavantages de la version Dongeon et dragon:
- Comme tout est dirigé par hasard grâce au système de dés aléatoire, les joueur ne sont plus vraiment les maîtres de leur destinés. Par exemple, si je décide que mon personnage meurt en se sacrifiant pour tuer tel super méchant et que les dés, eux, décide que moi ou tel super méchant ne meurt pas ben...bullshit. Cela dit, pour les situations dans ce genre, on pourrait laisser les maître de jeux modifier le destin.
- J'ai le pressentiment que ça va devenir un enfer administratif. Surtout avec les jets de dés, savoir qui a tirer quoi quand, et si on fonctionne selon le principe dongeon dragon, il va falloir que tout le monde soit là en combats sinon ça va prendre des semaines en finir un!
-Ça enlève une certaine liberté au joueur. Par exemple, si je décide que, sous l'adrénaline extrême et la fureur de voir mon plus plus meilleur amis et la femme de ma vie se faire tuer devant mes yeux, je devient super power et je tu le méchant avec un sort super puissant ben...si j'ai pas le niveau, je ne peux pas le faire, c'est tout.¬¬
- Comme il n'y a qu'un seul acompte par personne, qu'un seul profil par acompte, qu'une seule fiche de personnage par profil et qu'un seul acompte par adresse msn, chaque personne ne pourrait avoir qu'un seul personnage. Ce qui peut être un avantage comme un inconvénient.

-------------------------------------------------------------------------------------------------
Avantages de la version forum habituelle.
-Le joueur n'a aucune limite sauf celle jugée par les maître de dongeon. Il est donc libre de faire ce qu'il veut, donc de modifier le destin de son personnage, pour rendre l'histoire intéressante.
-Lors scène de combats, chacun est pseudo libre de poster quand il veut. Si quelqu'un ne poste pas, on dit qu'il était pétrifié d'horreur ou qu’il avait mangé un coup sur le crâne au début du combat.
-À la limite, comme on est pas limité par les fiches de personnages, on peut avoir autant de persos que l'on veut.
-il laisse plus de souplesse. Par exemple, à un moment donné dans notre ancien forum, Truffet avait sorti, tel un magicien sort un lapin de son chapeau, un sort de niveau interdit qui fit retourner la situation et qui apporta un côté très intéressant dans l'histoire. Ce qu'on a pas avec la version DD.

Inconvénients de la version forum:
-Tout est très approximatif. Malgré toute la législation possible, il reste que si X dit qu'il court plus vite que Y ben...ya rien qui peut dire le contraire. Et si Y dit qu'il a tel sort...hé bien ça devient difficile de juger s'il a le niveau pour ou non.
-Je dirais une imprécision...¸a ressemble au point précédent mais c'est plus que les mots sont moins précis que les chiffres. Par exemple, si j'écris que je le transperce de mon épée certains peuvent croire que je l'ai tué et d'autre que je l’ai simplement blessé. Tandis que si je dis: je lui fais 27 points de dégâts ben c'est 27 point de dégâts et c'est tout.
-C'est pas mal ça, la version forum est moins exacte que la version DD.
-Si on utilise la version forum j'aurai fait les fiches et les dés pour rien. T-T



Alors, qu'en pensez-vous et pourquoi? Aussi, si vous pensez que j'ai oublié un point mentionnez le moi!
Revenir en haut Aller en bas
https://lelivredelwen.forumsactifs.com
 
Dongeon Dragon ou traditionnel?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le livre d'Elwen :: La salle de conférence :: Organisation du site-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser