Le livre d'Elwen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le livre d'Elwen


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Règles des dés.

Aller en bas 
AuteurMessage
Mr.Side
Admin.
Admin.
Mr.Side


Messages : 153
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 33

Règles des dés. Empty
MessageSujet: Règles des dés.   Règles des dés. Icon_minitimeLun 17 Déc - 5:39

Bon, maintenant que tout le monde sait comment utiliser correctement les dés, voici comment bien les utiliser et ce que l'on ne doit par faire avec. Ces règles pourront être changé à tout moment, sans avis préalable, et leur non respec pourrait amener diverses sanctions.
Revenir en haut Aller en bas
https://lelivredelwen.forumsactifs.com
Mr.Side
Admin.
Admin.
Mr.Side


Messages : 153
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 33

Règles des dés. Empty
MessageSujet: Pourquoi les utiliser.   Règles des dés. Icon_minitimeLun 17 Déc - 5:59

Chaque campagne, ou quête, aura sa propre cathégorie sur la plance du destin. Vous ne pouvez utiliser les que SEULEMENT ET UNIQUEMENT dans la cathégorie où ce trouve votre personnage et nul part ailleur! Les dés ne devront donc pas être utilisés sur une autre partie du forum peu importe la raison(exepté si un maître de jeux vous en donne la permission.). Cette règle à pour but d'éviter la puluation des fenêtres de dés partout sur le site.

Pour ce qui est de leur utilisation, les dés ne devront être utilisé que pour:
-Les jets d'attaque
-Les test de compétence
-Les dégats
-Les jets de résistance à la magie
-Les jets de résistance(vigueur, vonlonté, réflexe)
-Autre (doit être aprouvé par un Maître de Jeux.)

Donc, si on résume, on ne lance pas de dés n'importe où pour n'importe quoi, merci!


Dernière édition par le Lun 17 Déc - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lelivredelwen.forumsactifs.com
Mr.Side
Admin.
Admin.
Mr.Side


Messages : 153
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 33

Règles des dés. Empty
MessageSujet: Comment utiliser les dés.   Règles des dés. Icon_minitimeLun 17 Déc - 6:20

Maintenant que vous savez pourquoi et où, je vais vous expliquer comment.

Vous avez sans doute remarqué que pour lancer un dé il fallait avant tout émettre un post. Dans celui-ci, vous devrez justifier chaque jet de la façon suivante:
(nom du perso) utilise un dé(type du dé) pour (action représenté par le dé ET pourquoi il à été lance) à la page(page de l'action ET #du post).

Exemples:
1) Meryl Lewist lance deux d20 pour deux jets d'attaque contre Zombie #2 à la page 4 troixième post.
2) Jace Beleren lance 10 d6 pour une boule de feu contre troll #1et2 et ogre #1 à la page 12 cinquième post.
3) Mon perso lance un d20 pour jet de vigueur pour résister au poison de l'araignée monstrueuse #3 à la page1 3ième post.



Une fois celà fait, vous devez retourner à votre ancien post pour y indiquer le résultat.

Exemples:
1) J'ai obtenu 17 et 6 sur mes dés. Avec mon bonus à l'attaque j'obtiens 21 et 10. Je touche donc ma première attaque(autre jet de dés) et manque mon deuxième.
2) Mon perso à obtenu un total de 24 sur ses jets de dégâts. J'inflige donc 24dégâts à Troll#1 et ogre#1 mais seulement 12 à troll#2.(celui-ci ayant réussit son jet de réflexe)
3) Meryl Lewist à obtenu 14 sur son jet de vigueur. Plus son modificateur il obtien 17 et résiste au poison.

Aussi, pour éviter un surplus de post dans cette section, les messages seront supprimé automatiquement un mois après être posté.
Prenez note que cette version n'est qu'un spécimen, elle pourra être simplifié, complexifié, suprimé ou encore devenir utilisable uniquement par les maître de jeux. En de tel circonstance, vous serez averti.
Vous êtes invités à dire votre opinion sur ce système en tout temps à la rubrique (-a créer-). Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://lelivredelwen.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Règles des dés. Empty
MessageSujet: Re: Règles des dés.   Règles des dés. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles des dés.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le livre d'Elwen :: La Pièce :: La planche du destin :: Comment utilier les dés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser