Le livre d'Elwen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le livre d'Elwen


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Nom d'inscription, nom de personnage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
A z u l
Admin.
Admin.
A z u l


Messages : 22
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 33

Nom d'inscription, nom de personnage Empty
MessageSujet: Nom d'inscription, nom de personnage   Nom d'inscription, nom de personnage Icon_minitimeMer 31 Déc - 23:46

Admin: Ce message fut posté en réponse au post de Mr.Side suivant:
Greenlink a écrit:
Comment créer un personnage?

Pour créer un personnage et le faire évoluer, vous devez écrire un texte le décrivant le plus précisément possible dans une section portant son nom que vous créerez dans "création de personnages"

Nous souhaitons une description la plus complète possible de votre personnage et nous demandons donc un minimum de 500mots ce qui n'est pas beaucoup considérant que nous désirons savoir:

- Un nom et un nom de famille.
- Description physique : Race, sexe, taille, poid, pigmentation( noir, blanc, pâle, bronzé ...), corpulence( svelte, musclé, bedonnant ...), âge( essayz d'avoir un âge respectable ou accepter le fait que plus vous êtes jeune, moins vous avez d'expérience et de puissance.) et autre
- Description spychologique : Ici c'est plus difficile de donner des exemples mais pensez à la religion, à l'intelligence, l'alignement, ses goûts, artistique, scientifique, insinctif? Téméraire ou calculateur? Charismatique? Suiveur ou meneur?
- Le plus important, le background! Nous voulons l'histoire de votre personnage, pourquoi est-il comme ça, que sont ces buts dans la vie? Où est-il né? A-t-il une famille? A-t-il vêcu d'autres avantures par le passé (attention de ne pas lui avoir fait sauver le monde trois fois), et tout le reste.
- Notez que plus la description, et plus précisément le BG, de votre personnage sera complet plus votre personnage aura de chances d'être accepté et peut-être même d'obtenir un petit bonus. Pensez-y!


Une fois votre fiche écrite

Votre fiche est faite et vous l'avez posté. Que se va-t-il se passer maintenant?
Premièrement, les divers modérateur et même autre joueurs vont donner leurs avis sur votre fiche, ce qui est bien et ce qui pourrait être amélioré. Si celle-ci respecte les critères nommés plus haut et est jugée acceptable, vous pourrez alors copier coller votre texte dans la section "personnages" dans le livre du passé et, une fois cela fait, trouver une quête à votre perso si ce n'est déjà fait ou commencer une aventure avec. Si votre fiche n'est pas acceptée pour diverses raisons, hé bien il faudra la retravaillé jusqu'à ce qu'elle le soit.

Alors voilà comment creer un personnage. C'est pas plus compliqué. maintenant, quelque questions réponses sur ceux-ci.

Q: Suis-je obligé d'avoir un personnage pour participer sur le site?
R: Non. Celui-ci n'est nécessaire que si vous voulez participer dans une histoire. Vous pouvez très bien donner votre avis, modérer, jaser dans l'auberge et participer dans le forum de pleins de façon sans avoir de personnages.

Q: Puis-je avoir plus d'un personnage.
R: La question est délicate puisque nous n'avons pas encore décidé du type de forum celui-ci sera. Pour l'instant la réponse est oui mais dépendant des décisions des joueurs et des MD il est possible que le nombre de personnage pas membre soit limité à un seul.

S'il y a quoi que ce soit, vous pouvez aller dans la section Questions Problèmes ou encore m'envoyer un MP.

Merci.

situé dans le sujet "Création de personnages. Lire ici avant de débuter."



Juste une petite précision, Gui, pour signifier quelque chose d'important, selon moi... ^^
( Tu supprimeras le post en copiant/collant l'ajout, si tu le trouves pertinent... )

Il devrais être obligatoire que le nom d'inscription soit le nom du personnage que vous jouez. Si vôtre nom de compte et vôtre nom de personnage diffèrent, il pourrait devenir très embêtant de différencier les joueurs, advenant le cas où il y aurait beaucoup de postulats pour la participation.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Side
Admin.
Admin.
Mr.Side


Messages : 153
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 33

Nom d'inscription, nom de personnage Empty
MessageSujet: Oui mais?   Nom d'inscription, nom de personnage Icon_minitimeJeu 1 Jan - 1:37

Heureux de te voir parmis nous Jace.

J'y pensais mais je me suis demandé qu'est-ce qui arrive pour les personnes qui veulent jouer plusieurs personnages dans une ou différentes aventures? C'est sur que pour l'instant nous ne sommes que trois, c'est pas extra pour partir plusieurs story en même temps mais j'ai fait le forum de façon à ce qu'on puisse y jouer plusieurs histoires en même temps.

Alors qu'est-ce qu'on fait avec ça?

J'ai essayé de Modérer un peu, déplacer le tout, jouer avec les posts mais ça a plus ou moins fonctionné. Aussi, je voulais savoir, quand on a le type de question commentaire que Jace à posté, serait-il mieux selon vous de laisser le post à L,endroit où il fait référence? Exemple quelqu'un à une question sur les règlements sur comment poster dans le Livre. Il fait un post près des règlements. Serait-il mieux de déplacer le post pour garder un côté "organisé et propre" au forum où on le laisse là question de comodité?

Dernière question, est-ce qu'on se nomme par nos noms de persos ou par nos noms à nous? Dépendants de vos avis je changerai mon profil pour m'y conformer. Bon, je vous laisse.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
https://lelivredelwen.forumsactifs.com
A z u l
Admin.
Admin.
A z u l


Messages : 22
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 33

Nom d'inscription, nom de personnage Empty
MessageSujet: Re: Nom d'inscription, nom de personnage   Nom d'inscription, nom de personnage Icon_minitimeJeu 1 Jan - 2:13

Greenlink a écrit:
Heureux de te voir parmis nous Jace.

J'y pensais mais je me suis demandé qu'est-ce qui arrive pour les personnes qui veulent jouer plusieurs personnages dans une ou différentes aventures? C'est sur que pour l'instant nous ne sommes que trois, c'est pas extra pour partir plusieurs story en même temps mais j'ai fait le forum de façon à ce qu'on puisse y jouer plusieurs histoires en même temps.

Alors qu'est-ce qu'on fait avec ça?

J'ai essayé de Modérer un peu, déplacer le tout, jouer avec les posts mais ça a plus ou moins fonctionné. Aussi, je voulais savoir, quand on a le type de question commentaire que Jace à posté, serait-il mieux selon vous de laisser le post à L,endroit où il fait référence? Exemple quelqu'un à une question sur les règlements sur comment poster dans le Livre. Il fait un post près des règlements. Serait-il mieux de déplacer le post pour garder un côté "organisé et propre" au forum où on le laisse là question de comodité?

Dernière question, est-ce qu'on se nomme par nos noms de persos ou par nos noms à nous? Dépendants de vos avis je changerai mon profil pour m'y conformer. Bon, je vous laisse.

Bonne journée.

La propreté et l'ordre dans le forum sont deux éléments importants , je donne sa place à la commodité, mais l'ordre prime. Donc les sujets se doivent d'être déplacés et à vue de tous. Pour les utilisateurs aux multiples personnage: Je croyais que tu voulais un forum réunissant un cercle d'amis clos, non pas l'ouvrir au grand public. De toute façon, notre nombre ne devrais pas déranger les accounts multiples, aussi, il est possible d'envisager d'avoir plusieurs comptes. ( De toute façon, il est possible, mais peut probable, que les joueurs décident de jouer plusieurs personnages EN MÊME TEMPS, ils joueront un personnage à la fois... Et précisons que parfois, dans un forum, il deviens difficile de garder le fil d'une seule histoire, alors je ne suggères pas les multi-comptes, personnellement. ) Si toutefois, un joueur voulais s'essayer à posséder deux comptes, il n'est pas nécessaire de valider l' e-mail de la personne, il me semble, il pourra donc se créer un second compte sans difficultés, et jouer avec son nouveau perso.

( À noter aussi que si on suit ta logique, mon cher Guillaume, l'utilisation d'un avatar deviens complètement inutile et dénudée de sens pour l'histoire... Et je trouves que l'avatar se doit de respecter le personnage jouer, sa nous aides à se faire une image mentale du joueur, et facilite l'interaction, en plus de rendre la tâche facile à l'imaginaire, qui joue la plus grande part de rôle dans toute activités de rôle-play. :] )

(Hey-Dites: Si tu pouvais retirer ces icônes du zodiaques et le cheval, en dessous de nos noms, je ne crois pas vraiment en sa nécéssité, d'autant plus que les icônes sont laides d'elles-même. Merci. ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
test122




Messages : 1
Date d'inscription : 01/01/2009

Nom d'inscription, nom de personnage Empty
MessageSujet: Hé oui.   Nom d'inscription, nom de personnage Icon_minitimeJeu 1 Jan - 8:47

Hé bien voilà, il est officiellement possible de se creer plusieurs acomptes en même temps. L'adresse courriel est obligatoire mais on peut utiliser la même pour plusieurs acomptes différents. Aussi, je vous prierais de bien accueillir votre nouvel ami "test122", dont le premier post sera très probablement le dernier, que j'ai créé à partir de la même adresse courriel que j'ai utilisé pour créer Greenlink(désormais portant le nom de Mr.Side). Au cas ou la situation serait encore confuse, je suis le même utilisateur que l'administrateur.

Maintenant qu'il est démontré que chacun peut avoir plusieurs comptes, je me range du côté de mon compagnon pour ce qui est du nom d'utilisateur en rapport avec le nom du personnage. Désormais, le nom de votre compte devra être le même que celui de votre personnage et votre avatar devra le représenter le plus possible (à noter qu'un avatar est là a titre indicatif. La description de votre personnage à la priorité sur son avatar) .(Petite parenthèse pour remercier la pertinence du commentaire de Jace à ce sujet.) Ce changement sera donc apporté à la section Création de personnages. Lire ici avant de débuter.

Pour ce qui est de la probable population future du Forum, je comptais en effet miser davantage sur un groupe d'amis plutôt restreint. Alors oui, il ne devrait pas y avoir trop de monde en même temps sur le forum. Cependant, il y a deux précisions à apporter à ce point. 1) On ne sait jamais si l'idée peut devenir populaire et si de nouveaux arrivants viendraient à se présenter. Je ne sais pas si c'est une bonne chose ou non, préférant moi-même les plus petits groupes, mais il vaut mieux prévoire. Aussi, si jamais le forum devenait populaire, je ne cacherai pas que je trouverais probablement cela flatteur. 2) J'ai une tendance naturelle, et je m'en excuse, à vouloir tout contrôler et que tout soit règlable, calculable et en odre. C'est ma nature loyale. Alors j'ai tendance à tout vouloir préparer et faire les choses comme si c'était profesionnel plutôt que personelle. C'est tout.^^

Pour résumer, un seul personnage "actif", vous pouvez en créer des secondaires tant que vous voulez, par acompte. Vous pouvez avoir plusieurs acomptes par adresse courriel alors vous pouvez avoir autant de persos que vous voulez. Je vais tenter d'enlever les signes de balances et autre. Le forum est préparé plus pour un groupe d'amis que pour le grand publique mais on sait jamais... test122 cessera d'exister dès ce post je l'espère et c'est pas mal ça.

J'ai oublié quelque chose? Ha oui, je vais me créer un autre accompte. J'en aurai donc un où je serai administrateur et un autre qui me servira de joueur. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Side
Admin.
Admin.
Mr.Side


Messages : 153
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 33

Nom d'inscription, nom de personnage Empty
MessageSujet: En somme   Nom d'inscription, nom de personnage Icon_minitimeJeu 1 Jan - 9:17

Suite aux récentes modifications résultantes des derniers posts, j'ai du modifier certains détails et je tenais à les préciser afin d'éviter toute confusion.

Greenlink, mon précédant pseudonime, sera désormais "Mr.Side". Nom que je garderai définitivement à titre d'administrateur. Ce profil sera donc utilisé comme organisateur absent des quêtes, du jeux, et régulateur de celui-ci ainsi que du Forum en général.

Cependant, comme j'espère bien participer au Forum en tant que joueur, je me suis créé un deuxième accompte qui sera utilisé en tant que joueur. Cet accompte porte pour l'instant le nom de "Greenlink" en attendant qu'un personnage lui soit associé.

Donc si vous avez un problème avec l'administration du forum, par exemple par le beau double post que je viens de faire, vous devrez signifier votre mécontentement à Mr.Side et si vous avez un problème avec un post que j'aurais fait car j'aurais utilisé un personnage incorrectement ou simplement car je ne poste pas, faudra envoyer le signifier à Greenlink qui portera éventuellement le nom de son futur personnage. J'espère être assez précis.

Je tiens à préciser qu'il n'est nullement nécessaire pour tout modérateur, MD ou autre de se créer deux adresses pour leurs différents rôles. Il s'agit ici d'un caprice personnel.

C'est donc tout, merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://lelivredelwen.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Nom d'inscription, nom de personnage Empty
MessageSujet: Re: Nom d'inscription, nom de personnage   Nom d'inscription, nom de personnage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nom d'inscription, nom de personnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le livre d'Elwen :: La salle de conférence :: Organisation du site-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser