Le livre d'Elwen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le livre d'Elwen


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lucretia Silvertear

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lucretia Silvertear

Lucretia Silvertear


Messages : 17
Date d'inscription : 08/02/2009

Lucretia Silvertear Empty
MessageSujet: Lucretia Silvertear   Lucretia Silvertear Icon_minitimeMar 10 Fév - 6:40

La nuit était froide et la lune, pleine, éclairait de ses rayons blanchâtres la vieille forêt des druides. Au ras du sol, partout à travers la forêt d’arbres morts et les vestiges d’un vieux cimetière aux pierres brisées ou recouvertes de mousse, flottait une petite brume translucide. Près d’un ancien mausolée, construit à flanc de falaise et dédié à un noble quelconque dont le nom avait été effacé par le temps et l’humidité, se trouvait un autel de pierre sur lequel était étendue une femme vêtue d’une robe noire, un bras pendant dans le vide. N’importe qui arrivant sur les lieux aurait déduit que la femme était morte, mais, en observant bien, il était possible de voir sa poitrine monter et descendre doucement au lent rythme de sa respiration. La main pendante se balançait dans la brume chatouillant celle-ci de ses cinq doigts tandis que l’autre, replié sur la poitrine de la femme, jouait avec une magnifique chaîne d’or au bout de laquelle une pierre d’obsidienne, taillée en losange, était incrustée dans une amulette. Soudain, un croassement déchira le silence de la scène, mais la femme n’eut pas de sursaut et n’eut comme seule réaction que de lever tranquillement vers le ciel le bras qui balançait précédemment. À peine son bras avait-il été levé, qu’un grand oiseau noir vint se poser sur celui-ci en enfonçant ses serres dans la manche de la robe mise en lambeau par la répétition de ce traitement. Du sang commença systématiquement à couler le long du bras blanchâtre qui alla rejoindre l’autre bras sur le ventre de la femme, le corbeau y étant toujours perché.

- Bonsoir faucheur.

La voix de la femme était d’une grande douceur et avait quelque chose de noble. Elle avait un peu relevé la tête pour observer le volatil. Le corbeau avait dans le bec un morceau de chair sanguinolent, sans doute un vestige de son repas du soir, qu’il déposa sur la robe de Lucretia.

- C’est pour moi? Dit-elle en esquissant un sourire tout en caressant les plumes de la tête de l’oiseau. Merci beaucoup, c’est très gentil, mais je sais qu’au fond de toi tu en as plus envie que moi alors finis-le. Je n’ai pas faim de toute façon.

Son doigt alla flatter le ventre du corbeau qui regardait alternativement la femme et le morceau de viande, puis, sans plus d’attente, l’oiseau reprit en son bec le morceau sanguinolent pour, après un dernier regard à la femme qui lui fit un signe de tête approbatif, ingurgiter la chair comme seul un corbeau peut le faire. Pendant que son compagnon finissait son repas, Lucretia en profita pour éponger le peu de sang qui résultait de l’atterrissage du rapace avec un mouchoir de soie rouge pris dans son soutien-gorge. Puis, après qu’elle eut fini, elle s’assied sur l’autel, le corbeau allant se percher sur une branche non loin pour mieux regarder sa maîtresse.

- La nuit est parfaite ce soir, froide et humide…

Elle se leva, ferma les yeux et tourna sur elle-même en savourant la fraîcheur de la nuit et les rayons lunaires sur sa peau. Faucheur se mit à tourner en cercle au-dessus d’elle dans le sens de rotation opposé. La femme, amusée, partit d’un rire plein d’innocence. Elle alla se rasseoir sur l’autel et remarqua qu’Erythnul, le vieux loup gris, était là, près de son petit chez elle, à la regarder. Depuis le grand incendie qui avait ravagé la forêt du vieux bosquet, les animaux étaient un peu plus rares, mais aux yeux de la druidesse la forêt était magnifique. Le loup mis à part, plusieurs corbeaux, des chauves-souris et un grand-duc étaient présents. Dans un grand espace restant sur le côté droit du mausolée, une toile noire était installée créant un abri de fortune en cas de pluie. C’est aussi là qu’étaient entreposés les effets personnels de Lucretia que les animaux avaient pour mission de protéger. Nombre de babioles, pour la plupart étant des souvenirs de ses parents, étaient rangées là. Son regard s’arrêta sur la paroi du fond. Elle n’était pas différente des autres parois, mais Lucretia savait que, dissimulé dans une cavité secrète derrière celle-ci, se trouvait le grand coffre qu’avait tant convoité le voleur qui avait assassiné ses parents. Puis son regard termina sur l’arme… Une grande faux au manche d’ébénite tordue à la lame noire et brillante.


Elle se rappela cette soirée d’automne où un étranger en toge blanche et au visage dissimulé par un capuchon était arrivé au bosquet où vivaient Lucretia et son premier amour; Sargon Verdanis, fils du maître du bosquet. Le père de ce dernier avait questionné l’étranger sur sa provenance et l’homme avait demandé en réponse si le druide connaissait Erythnul. La voix de l’homme était marquée à jamais dans la tête de Lucretia, une voix sinistre et grave. Le maître du bosquet n’avait su que répondre. L’homme dit alors : « Erythnul est le plus grand de tous les dieux. Et c’est pour son plaisir que je ferai ici un carnage. ». Le maître des druides n’eut pas le temps de répliquer; l’homme avait dégainé, à une vitesse inouïe, une grande épée dorée et hérissée de pointe puis, d’un simple mouvement, avait tranché net la tête du pauvre homme. Un chaos sans nom s’ensuivit, humain et animaux se jetèrent sur l’homme en blanc dont l’habit était maintenant couvert du sang de leur chef. L’homme incanta rapidement un sortilège et s’éleva dans les airs évitant du même coup les millions de plantes qui tentaient de l’attraper puis, avec des coups d’une extrême rapidité et précision, tua à tout va les hiboux et faucons qui l’assaillaient. Sans le moindre mot, il fit jaillir du feu de ses mains et embrasa la forêt. Lucretia regardait la scène sans bouger. L’homme se tourna vers elle… il avait dans le visage un horrible masque en or dessinant un sourire sadique. Il chargea. En une fraction de seconde, un homme à la peau d’écorce se jeta devant elle et se fit transpercer par l’épée empêchant tout de même celle-ci d’atteindre sa cible. Le sang de Sargon éclaboussa le visage de la jeune femme toujours paralysé. Sargon eut tout juste le temps de dire à la jeune druidesse de se sauver avant de se faire ouvrir la tête en deux, une nouvelle vague de sang éclaboussant la jeune femme. Par la suite, elle ne se rappelait que de feu, d’arbres, de censuré et de rire machiavélique pour ce qu’elle se rappelait comme étant des heures. Elle était fatiguée, le feu l’entourait, les arbres brûlaient, des animaux couraient en tous sens et de tout côté. Puis elle le vit… Un homme imposant en grande toge noire avec, dans les mains, une faux. Il la regarda longuement, puis il lui fit signe de la suivre d’un doigt blanc et squelettique en flottant tel un spectre à reculons. La femme se leva tant bien que mal, elle ne pouvait plus respirer. La chaleur était insoutenable et une forte odeur d’épinette brûlée envahissait l’air. Elle arriva dans le cimetière abandonné qu’elle voyait pour la première fois et vit l’homme à la faux qui se tenait dans l’entrée d’une sorte de petit temple. Titubant, elle entra dans le mausolée et se laissa tomber sans connaissance au fond de ce dernier. Elle ne saurait dire combien de temps elle était restée là, endormie. À son réveil, elle était dans le noir quasi total. Elle prononça quelques paroles en bougeant les mains ce qui eut pour effet de créer une petite flamme bleue qui se promena en éclairant l’endroit. L’intérieur du mausolée était poussiéreux et un tombeau trônait au centre. Du fond de ce dernier, un croassement se fit entendre ce qui ne manqua pas de capter l’attention de la femme. Un grand corbeau était là perché sur une faux magnifiquement ouvragée. Elle s’approcha lentement, elle avait l’impression que tout son corps était engourdi. Elle prit l’arme en question dans ses mains et le corbeau alla se poser sur le tombeau. L’arme lui redonna des forces, elle n’aurait su dire pourquoi, mais, avec la faux entre les mains, elle avait l’impression de pouvoir tout faire et, bien qu’elle n’en avait jamais tenu une auparavant, elle eut l’impression de savoir s’en servir. Elle voulut sortir, mais la porte du mausolée était bloquée. Le corbeau s’envola alors pour se percher sur le bord d’un grand trou dans le toit du mausolée par lequel on pouvait voir briller les étoiles. À court de pouvoir, elle médita pendant une heure demandant à la nature de lui donner sa magie. Puis, après une courte incantation, elle escalada le mur à la manière des araignées qui ne manquaient pas de peupler l’endroit pour finalement sortir à l’air libre, la faux entre les mains. Du toit du mausolée, elle vit un lac, non loin du cimetière, et s’y dirigea pour boire un peu. Lorsqu’elle vit son reflet dans l’eau claire, ses mains se portèrent à son visage couvert de sang séché.

- Sargon…

Elle revint à elle, toujours assise sur l’autel, ses doigts effleurant son visage. Elle ferma les yeux, prit une grande respiration, et se recoucha sur l’autel en regardant les étoiles. Tout cela était arrivé il y avait maintenant cinq ans. Le corbeau et la faux constituaient ses seuls souvenirs de son amour perdu... Cependant, elle ne pleura pas le jeune Verdanis tout comme elle ne l’avait pas pleuré ce jour-là. La mort n’avait rien de bien horrible… elle était même, selon elle du moins, la partie la plus fascinante du cycle de la vie. Nérull n’était jamais bien loin des humains et Lucretia l’acceptait, car de la mort surgissait la vie. Que ça soit ou non la grande faucheuse qui l’avait guidé ce soir-là au mausolée et lui avait donné cette faux, elle vouait maintenant toute sa foi au dieu de la mort. Elle s’assit de nouveau et jeta un coup d’œil vers son corbeau affairé à se lisser les plumes. Puis, ses yeux se portèrent à la robe qu'elle portait. Cette dernière était en piteux état, tout comme les deux autres robes qu’elle possédait qui étaient en lambeaux…

- Faucheur, j’aimerais aller m’acheter de nouvelles robes… les miennes ne sont plus aussi jolies.

Le corbeau regarda la femme et poussa un croassement signifiant son désaccord.

- Allez… Je sais que tu n’aimes pas la ville, mais ce n’est pas comme si nous y allions souvent. Et qui sait, on va peut-être s’amuser un peu au passage.

La dernière fois qu’elle était allée en ville remontait à environ deux ans. En règle générale, la forêt lui convenait mieux; les gens de la ville étaient de nature tellement pressés…

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nom : Lucretia Silvertear

Age : 22 ans

Description physique complémentaire : Lucretia a la peau très pâle et du maquillage noir sur les lèvres et les paupières. Ses cheveux sont longs et noirs. Ses yeux sont gris foncé tirant sur le bleu. Elle est droitière. Elle est très belle, mais son style particulier décourage souvent les prétendants...

Description psychologique : Lucretia est fascinée par la mort et aime beaucoup la nature, elle adore les fleurs séchées. Ses couleurs préférées sont le noir, le mauve et le rouge foncé. Elle ne ressent presque pas la douleur et est un peu masochiste. Elle n'hésite pas à tuer les créatures, voire les gens, qui l'agressent ou lui veulent du mal et y prend un certain plaisir. Peut, parfois, parler toute seule et est un peu lunatique, mais pas à un point grave. Aime s'amuser et ça ne lui en prend pas beaucoup (ou beaucoup dépendamment des cas... humour particulier). Parle très souvent à son compagnon animal Faucheur et l'aime énormément. Elle est sympathique avec ceux qui daignent lui prêter de l'attention. Elle est extrêmement patiente et toujours zen. Elle n'aime pas ce qui a des couleurs trop vives, les gens pressés ou méchants, la forte lumière, la chaleur, les gens qui l'obligent à faire quelque chose dont elle n'a pas envie, les chats qui veulent du mal à son corbeau. Elle déteste particulièrement le fuchsia, les priants d'Erythnul, se faire toucher contre son gré.

À ne pas faire sous peine de déclencher un traumatisme ou une rage meurtrière : 1) Poser sur un ton sinistre la question : Connaissez-vous Erythnul?
2)Demander avec un ton agressant : Où est caché l'or que ce soit à elle ou à quelqu'un d'autre.

Événement historique pouvant être connu par vos personnages : 1) La vieille forêt des druides se situe à quelques lieues à l'est de la ville d'Avard. Elle a en grande partie brulé il y a 5 ans. La cause de l'incendie est inconnue. Un bosquet de druide y aurait vécu il y a des centaines d'années, d’où son nom, et personne ne sait s'il y a encore des druides qui y vivent nombre de rumeurs existes sur le sujet. La forêt était considérée comme étant dangereuse avant de bruler, maintenant elle est considérée comme maudite.

2) Vladimir et son épouse Fiona Silvertear ont été retrouvés morts il y a 13 ans dans leurs manoirs à l'ouest de la vieille forêt à quelques lieues du village d'Escan par un de leurs amis qui n'avaient pas eu de nouvelles depuis un moment. La femme aurait été retrouvée ne portant comme vêtement qu'une couverture et les deux ont eu la gorge tranchée. Le tueur court toujours. Leur fillette de 9 ans n'aurait toujours pas été retrouver ce qui laisserait supposer un enlèvement. La famille n'ayant pas de coffre à la banque on suppose que le voleur en avait après leur fortune puisque celle-ci n'a pas été retrouvée chez eux.


Dernière édition par Lucretia Silvertear le Mer 11 Fév - 16:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loick

Loick


Messages : 21
Date d'inscription : 29/12/2008

Lucretia Silvertear Empty
MessageSujet: Re: Lucretia Silvertear   Lucretia Silvertear Icon_minitimeMar 10 Fév - 7:39

Je me permet de commenter en premier,

Malgré la longueur, le texte ne parait pas long, en fait il se lit merveilleusement bien et le détail de la description des scènes ne pose aucune difficulté à immaginer l'action. J'ai une bonne idée de la nature du personnage et je trouve le tout vraiment original. J'adore le nom du corbeau aussi !! Superbe description des combat !! La partit des évènements que nos perso connaissent est un bon ajout égallement !

Je ne sais pas si Loick veux croiser cette femme par contre, moi j'aurais peur O.o
Revenir en haut Aller en bas
Lucretia Silvertear

Lucretia Silvertear


Messages : 17
Date d'inscription : 08/02/2009

Lucretia Silvertear Empty
MessageSujet: Re: Lucretia Silvertear   Lucretia Silvertear Icon_minitimeMar 10 Fév - 7:45

Merci beaucoup! Content de voir que mon perso te plait. ^.^ Et comme c'est écrit dans sa description psychologique... Elle est sympathique avec ceux qui daignent lui prêter de l'attention. Elle ne mord pas, t'inquiète. À moins que tu lui demandes de te mordre auquel cas c’est différent...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Side
Admin.
Admin.
Mr.Side


Messages : 153
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 33

Lucretia Silvertear Empty
MessageSujet: Acceptée   Lucretia Silvertear Icon_minitimeMer 11 Fév - 8:48

Personnage accepté, il ne reste plus qu'à copier coller ce post dans le livre du futur dans la section personnage.

La personnalité est très intéressante et peu comune, sans être une maniaque du chaos on a tout de même ici affaire à une servante de Nérull ce qui est intéressant. L'histoire est très intéressante et claire. J'ai personnellement préféré la fin, l'après attaque. L'incision de divers dieux et pratiques amène un côté particulièrement intéressant au texte comme quoi il est impliqué dans l'univers du forum. Un autre point intéressant est les spécifications à la fin sur les points particuliers du personnage, comme quoi on se doute qu'une bonne idée de la personnalité et du RP est déjà déterminé.

Un petit point personnel, je me permets de féliciter l'initiative d'une création d'un personnage hors norme. Je m'explique: présentement, dans le groupe, se trouve un chevalier de la lumière ou, autrement dit, un genre de paladin. Une prêtresse de Nérull pourrait donc être pensée comme inappropriée dans le groupe mais non, au contraire, celle-ci est la bienvenu et les débats de visions mondiales n'en seront que plus intéressants, donc félicitation à l'audace. Aussi, je tiens à préciser qu'il n'y a absolument rien limitant une druidesse reconvertie en prêtresse de maîtriser la faux ou tout autre arme quelle qu'elle soit. Le fait que son acquisition soit expliquée ainsi que son utilisation permet amplement sa maîtrise. Le même point pour la création d'un lieu, la forêt des druides.

Finalement, je tiens à préciser que Lecretia est invitée, si elle le désire, à créer une fiche afin de décrire les éléments importants de son histoire et de la poster dans le livre du futur. Par exemple, l'homme en blanc, la forêt des druides et le lieu de résidence de Lucretia pourraient tous trois être expliqués dans des sujets différents à l'intérieur du livre du futur.

Donc, en somme, bien le bravo pour le texte et bienvenu à Lucretia.

Mr.Side

P.S.: Un seul petit détail me chatouille, la race du personnage a-t-elle été fournie? Si non, est-elle nécessaire?
Revenir en haut Aller en bas
https://lelivredelwen.forumsactifs.com
Lucretia Silvertear

Lucretia Silvertear


Messages : 17
Date d'inscription : 08/02/2009

Lucretia Silvertear Empty
MessageSujet: Mr.side   Lucretia Silvertear Icon_minitimeMer 11 Fév - 16:07

Bonjour monsieur side, je ne pensais pas particulièrement reconvertir ma druide en prêtresse, elle aime la nature dans sa relation avec la mort. Elle reste donc druide. Si vous regarder le livre des joueur de D&D. Il est écris que les druide peuvent êtres neutre mauvais. De plus dans la religion il est préciser qu'il n'est pas nescessaire de vénéré Obad-hai ou Elhona pour être druide. Elle tire ses pouvoir des force mystique de la nature en elle même.

Finalement, elle est humaine.

P.S. Elle à beau vénéré Nérull elle ne s'entendrait probablement pas avec les autre priant du dieux, souvent extremiste comme ceux d'Erythnul.
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel Pensepoche

Ezekiel Pensepoche


Messages : 15
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 35
Localisation : Trois-Rivières, rock city

Lucretia Silvertear Empty
MessageSujet: Re: Lucretia Silvertear   Lucretia Silvertear Icon_minitimeJeu 12 Fév - 1:38

J'aime bien!

Bon, d'accord, mon sens pratique a soupiré en voyant la longueur du texte. Remarquez, Loick et le demi-elfe (son nom ne me revient pas), m'ont fait soupiré de la même manière..... alors c'est moi qui est fautif de ne PAS être assez descriptif! Razz

À quoi elle passe ses journées, seule dans la forêt? Une vie de contemplation? D'herboristerie? Question puissance, elle équivaut à une druidesse de quel rang D&Desque?

Sinon........ OST* D'EMOS (remarquez le S, à emo)!!!!! Very Happy mais, messieurs, ce sera un plaisir d'écrire une histoire avec 3 hommes de talent. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loick

Loick


Messages : 21
Date d'inscription : 29/12/2008

Lucretia Silvertear Empty
MessageSujet: Re: Lucretia Silvertear   Lucretia Silvertear Icon_minitimeJeu 12 Fév - 2:09

Mon perso est pas Emo !!
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Side
Admin.
Admin.
Mr.Side


Messages : 153
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 33

Lucretia Silvertear Empty
MessageSujet: Réponse   Lucretia Silvertear Icon_minitimeJeu 12 Fév - 2:56

Pour la "classe", pardon de mon erreur, je croyais que nous avions affaire à une prêtresse de Nérull. Pour ce qui est des livres de dd, vous pouvez vous en servir comme source d'inspiration mais n'y voyez pas d'obligations ou de limitations. L'écriture étant plus générale, elle n'a pas à se plier aux restrictions de DD tranditionnel. De ce fait, même s'il y avait obligation de vénérer Obad-Haï dans les livres vous pourriez tout de même naturellement en vénérer un autre.

Pour ce qui est des priants Nérull, dans l'univers d'Elwen, ceux-ci sont plus neutres et modérés qu'extrémistes en général. Ils servent de représentation de la mort et leurs temples sont présents un peu partout afin d'enterrer et d'accompagner les défuns.
Revenir en haut Aller en bas
https://lelivredelwen.forumsactifs.com
Lucretia Silvertear

Lucretia Silvertear


Messages : 17
Date d'inscription : 08/02/2009

Lucretia Silvertear Empty
MessageSujet: Re: Lucretia Silvertear   Lucretia Silvertear Icon_minitimeJeu 12 Fév - 3:09

Ah bon? J'aime ca! je parle de ce que tu dis pour les temple de Nérull la.. Bon bien merci de m'avoir accepté, on se revoi vers avar.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lucretia Silvertear Empty
MessageSujet: Re: Lucretia Silvertear   Lucretia Silvertear Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lucretia Silvertear
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le livre d'Elwen :: L'antichambre :: Création de personnages.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser