Le livre d'Elwen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le livre d'Elwen


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Xenfir Sh'Artac

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Xenfir Sh'Artac

Xenfir Sh'Artac


Messages : 7
Date d'inscription : 12/02/2009

Xenfir Sh'Artac Empty
MessageSujet: Xenfir Sh'Artac   Xenfir Sh'Artac Icon_minitimeDim 15 Fév - 7:58

Nom : Sh’Artac
Prénom : Xenfir
Surnom : Le combattant aveugle (demi-Elfe)
Âge : 27 ans
Classe : Magicien/Guerrier/Rôdeur/Guerrier psy/Surineur
Compagnon : Un destrier de guerre noir nommé Alarion
Armes, amures et Objets : « Une épée, bas à ma gauche, une rapière à ma droite, une lance en acier est au repos dans mon dos qu’elle partage avec mon arc. Mais, bien sûr, je ne suis pas seulement armé. J’ai une chemise de mailles sous mes vêtements, ma tête est couverte par un heaume et mes mains sont recouvertes par des gants de cuir souple, le même cuir dont sont faites mes bottes. Pour terminer mon habillement, je porte une chevalière aux armoiries des Sh’Artac. Ceci étant ma tenue de combat ou de service. Lorsque je suis au repos, bien que je le sois rarement de ma fonction de chevalier, je suis habillé comme un paysan. Parce qu’en fait je suis comme eux. Je suis prêt à mourir pour eux et je leur dois donc de ne pas me surélever et de les respecter plus qu’ils pourraient me respecter. Puisque je ne peux porter rien de magique mes objets sont donc de bonne fabrications et pour mes armes et armure, faite en adanmatite et mithril.
Physique : Xenfir est un jeune homme qui sait surprendre. De taille un peu plus grande que la moyenne, 1m82, il sait profiter de son physique. Sans être des plus musclés, il a en lui une force qui pourrait surprendre une personne non avertie. Mais son agilité n’est pas non plus à délaisser. Sans être un parfait félin, il sait quoi faire comme mouvement quand cela est nécessaire. En résumé, il n’est ni une brute, ni un grand gymnaste, il est un parfait mélange des deux. Son visage est couvert par des cheveux lisses aussi noirs que la nuit. Il les garde assez longs (en général jusqu’aux épaules.) et libre. Puisqu’il ne voit pas vraiment, cela ne le dérange en rien. Ses yeux, qui sont opaques. (voir l’histoire) son couvert soit par une gaze violacée ou encore un bandeau. En sa nature de sang-mêlé, sa beauté pourrait bien se traduire, mais les années passées dans une certaine solitude l’ont rendu peu sociable. Cette nature rend les gens peu enclins à lui parler sauf si leur curiosité face à lui n’est pas surmontée.
Qualités : Sage, érudit et calme lorsque la situation est lourde.
Défauts : Impatience face à l’inactivité, curiosité face à l’inconnu, possiblement arrogant face aux personnes qui ne respectent pas les personnes handicapées.
Caractère : Xenfir a hérité du caractère des hommes qui ont vécu à l’écart de la société. Il vit maintenant avec un handicap sans réellement le posséder, mais pour les autres il n’y a pas de différence alors parfois cela le choque, mais bien vite il ignore les dires de ces personnes. Il sait que la patience et la vertu de la compréhension envers les autres ne sont pas données à tout le monde. Mais cela le met en colère lorsqu’il voit un chevalier rire de lui lorsqu’il se déplace pour faire les essais pour devenir un chevalier, car ils sont censés être des hommes de vertu et ne pas se moquer des personnes différentes. Depuis ce jour, il s’est juré de défendre les gens plus faibles que lui et de montrer, en toute humilité, que le fais d’avoir un handicap ne nui pas à l’homme, mais au contraire le rend plus humble, bien que parfois il aimerait bien revoir les couleurs du ciel...
Peurs/Crainte/Phobie : Que la corruption soit si forte dans les cœurs des Hommes qu’ils oublient jusqu’à leur nature.
Rêve : Faire en sorte que la différence entre les diverses couches de la société n’existe plus, et ce, même si le sang doit couler. Ce qui pourrait contredire les principes de son organisation, mais cela est pour lui un problème moral auquel il doit parfois faire face.
Talent particulier : Bien qu’aveugle suite à son accident, cela n’est qu’en apparence. En effet, à la suite de l’orage, il se dirigea, tant bien que mal dans la forêt, vers l’enchanteur qui l’avait formé espérant qu’il lui rendrait la vue. Mais cela n’eut pas l’effet escompté. (Pour la suite, voir histoire...) Bref, tout cela pour vous dire qu’il réussit à voir, et ce, dans toutes les situations sauf lors de grands bruits (référez-vous ici un peu à Dare Devil, c’est le son qui le fait voir, mais trop de sons lui donnent des maux de tête) ce qui explique souvent qu’il soit seul sur les champs de bataille, gagnant un combat à la fois et sans plus.
Capacité martiale :Ambidextrie, Esquive accrue, Combat monté, Spécialisation des armes (arcs, épées, lances et leurs penchants en armes psy), Vigilance/Pistage (De par sa nature dite « aveugle » il a pris l’habitude de ne rien laisser passer sous sa vigilance.)
Capacité magique : aucune. En effet, bien qu’il garde encore son grimoire et le souvenir de ses études, Xenfir n’est plus capable de prouesse magique et encore moin d’entrer en contacte avec un objet magique sans qu’il redevienne aveugle pour de vrai.
Capacité psionique : Xenfir est capable de manifester quelques facultés, mais il préfère cependant garder son énergie pour activer ses pouvoirs de surineur.

Histoire :
Xenfir Sh’Artac est un homme venant de la forêt d’Algebus (nom pris pour une forêt du sud, pas trouvé sur le forum alors...) et jamais il n’en serait parti si certains événements n’étaient pas arrivés. Même son sang-mêlé ne lui avait jamais apporté de si grand trouble. Certes, il vivait dans une ville de taille moyenne au sud de la capitale de la Confédération et un bâtard comme lui, car c’était ce qu’il était, aurait pu avoir des difficultés, mais c’était loin de la vérité. Fils d’un père humain et d’une mère elfe, sa venue était loin d’être bienvenue. Son père était membre de la milice local et sa mère, elle, était une artiste reconnue chez les siens. Cette dernière, dans sa recherche de créativité, voulait savoir comment était la passion chez les Hommes. Le père de Xenfir est donc devenu son sujet d’étude, cependant il ne devait pas être le résultat de ces «recherches artistiques». Et très vite, l’homme reçut comme cadeau le fruit de cesdits résultats.

Jamais son père ne chercha quelque réparation face à son ancienne amante, militaire de carrière, la seule chose qui l’avait retenu de fonder une famille avait été la peur de délaisser une femme pour son métier. Mais maintenant qu’il avait ce petit garçon aux oreilles plus pointues que rondes, il se promit de l’élever avec toute l’attention dont il serait capable. Cette proximité permit à Xenfir d’avoir les ressources pour percevoir ses compétences intellectuelles et physiques. À l’adolescence, il aurait facilement pu être un scribe, voir un enchanteur, s’il poursuivait son entraînement. Ses aptitudes auraient même pu en faire un guerrier. Alors, il se fit engager comme garde du corps pour fortifier son caractère et son sens du devoir. Cet emploi lui permit de compléter au mieux sa formation martiale et magique. En effet, Xenfir poursuivait en même temps un entraînement auprès d’un ancien enchanteur vivant en exil dans la forêt d’Algebus, forêt d’où était native sa mère aux dires de son père. Mais bien vite, le destin lui montra que son enseignement ne venait que de commencer. Il y a neuf ans, lors d’une de ses patrouilles, la colère du ciel se manifesta. Durant cette tempête, la foudre le percuta, mais pas n’importe où, la foudre le heurta dans les yeux. C’est alors qu’un changement s’opéra en lui. En cette nuit noire, il ne perdit pas seulement que la vue, mais aussi toute sa capacité magique, comme si une fuite s’était créée en lui. C’est alors que dans une noirceur totale il se dirigea vers la demeure de son mentor, réclamant son aide.

Malheureusement, ce dernier ne put rien faire pour lui, du moins presque. Il modifia quelque peu la psyché de Xenfir pour créer quelque chose en lui. Il fut pendant une semaine dans une sorte de coma. Quand il se réveilla, et ce, même s’il avait les yeux fermés, il put « voir ». Son mentor lui expliqua ce changement par la nature magique de son ancien entraînement et par sa tentative à lui rendre la vue. Et, qui sait, d’une éventuelle intervention divine dans son «accident». Il lui dit par la suite qu’il ne pouvait plus rien lui apprendre qu’il devait continuer son entrainement par lui-même. Il partit donc pour un voyage de sept ans pour parcourir les contrées et perfectionner ses talents et ce « don » qu’il avait eu cette nuit d’orage. Son voyage le conduit des forêts elfiques aux montagnes du nord. Il entreprit, lors de ces voyages, de faire en sorte que sa cécité ne le gêne en rien. Bien sûr, il n’a pas pu faire en sorte que tout soit parfait, mais sa vision en fut presque meilleure qu’avant.

Après cette retraite de sa part, il retourna à *** (nom de la capitale des chevaliers de la Justice) ayant entendu parler d’un ordre et d’une certaine idéologie. Voyant une bonne possibilité de rendre à la nature ce qu’elle lui avait donné, il s’y rendit et fit la demande pour devenir chevalier. Certes, ce ne fut pas facile de se faire admettre par les autres. Xenfir le comprenait bien. Qui aurait voulu d’un aveugle comme compagnon d’armes ou encore comme combattant? C’est durant cette période que se forma cette idéologie sur cette corruption dans le cœur des hommes…

Il est maintenant depuis plus de deux ans en essai. Car qui voudrait d’un « aveugle » dans ces rangs? Mais cela ne le dérange en rien. Il sait que le jour où ils auront besoin de lui, il sera là pour eux. En attendant, il n’est pas complètement chevalier, mais il n’est pas non plus un simple milicien. Le plus souvent, il sert comme avant-garde où ses talents peuvent être utiles. Ces derniers temps, puisque théoriquement, il n’était pas sous l’autorité d’un corps armé de la Confédération, il accepte les missions qui le pousse hors du territoire de cette dernière, la dernière en date étais d’aller informer la cité d’Avar sur le maintient militaire sur le front sud de la Confédération. Et qui sait, peut-être s’amuserait-il? Depuis le temps qu’il était allé à Avar…

Citations :
« Mon sang mêlé ne m'a jamais apporté d'ennuis, jusqu'à maintenant.»
« Lorsque les lames s’entrechoqueront, je combattrais. »
« Lorsque le sang coulera, je serais blessé. Car il ne peut qu’en être ainsi dans une bataille»
« Mais lorsque le moment de la victoire ou de la défaite arrivera, je me tiendrais droit en attente du jugement. »


Dernière édition par Xenfir Sh'Artac le Mer 18 Fév - 23:55, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Side
Admin.
Admin.
Mr.Side


Messages : 153
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 33

Xenfir Sh'Artac Empty
MessageSujet: Bienvenu   Xenfir Sh'Artac Icon_minitimeVen 20 Fév - 3:28

Après les diverse divergences sur le sujet, je me permettrai d'être bref.

Personnage intéressant qui, curieusement, me semble être le typique aventurier d'une campagne fantastique. Un personnage hors du commun sans être extra à qui il est arrivé quelque chose qui le différentie des autres.

Un personnage vertueux, humble et réfléchis, le style se lit bien. Pour ce qui est de la partie technique, j'aime bien. Lanceur de sorts mais n'a plus de pouvoir, un élément du passé intéressant. L'adamantite(ium?) et le mythril sont des éléments rares et dispendieux mais si on estime qu'ils ont leur place alors tout va bien. Un autre détail est qu'un personnage de ce talen, même avec son handicap, serait fort probablement rapidement accepté dans les rangs et même plus haut. Finalement, les lieux non-importants peuvent être inventés sans vraiment de demande, bravo pour l'initiative.

Bienvenu dans l'équipe.
Mr.Side

P.S.: La fiche technique avant l'histoire est très appréciée et fort agréable.
Revenir en haut Aller en bas
https://lelivredelwen.forumsactifs.com
 
Xenfir Sh'Artac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le livre d'Elwen :: L'antichambre :: Création de personnages.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser