Le livre d'Elwen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le livre d'Elwen


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Problématique du leveling

Aller en bas 
+2
Xenfir Sh'Artac
Lucretia Silvertear
6 participants
AuteurMessage
Lucretia Silvertear

Lucretia Silvertear


Messages : 17
Date d'inscription : 08/02/2009

Problématique du leveling Empty
MessageSujet: Problématique du leveling   Problématique du leveling Icon_minitimeLun 16 Fév - 21:55

Mr.Side: Ce message a été posté initialement en réponse à la présentation de Xenfir Sh'Artac présente dans la section Création de personnages . Pour voir cette présentation, cliquez sur l'animation ci-dessous.

Spoiler:

C'est très bien! Il y a beaucoup de fautes et il faudrait peut-être préciser la puissance brute du personnage car pour le moment ça sonne un peu super sayan sinon ça va. En passant, suggestion comme ça : tu pourrais seulement dire qu'il à été foudroyer. La foudre qui frappe directement les yeux c'est louche un peu. Finalement, fait gaffe à ta personne. Dans le sens où des fois tu parle de ton perso à la première personne en même temps qu’à la troisième.

( Ce poste à été modifier pour représenté en résumé ce que j'espérait qui serait lut dans sa précédente version)


Dernière édition par Lucretia Silvertear le Mar 17 Fév - 5:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xenfir Sh'Artac

Xenfir Sh'Artac


Messages : 7
Date d'inscription : 12/02/2009

Problématique du leveling Empty
MessageSujet: Re: Problématique du leveling   Problématique du leveling Icon_minitimeMar 17 Fév - 1:32

Bon puisque certaine personne trouve et font savoir en public que cela ne va pas, je retire pour retravailler et pour faire en sorte de rendre sa plus FANTASTIQUE puisque nous sommens dans ce genre d'univers.
Revenir en haut Aller en bas
Lucretia Silvertear

Lucretia Silvertear


Messages : 17
Date d'inscription : 08/02/2009

Problématique du leveling Empty
MessageSujet: Re: Problématique du leveling   Problématique du leveling Icon_minitimeMar 17 Fév - 5:09

Hey, je n’ai jamais dit que je ne trouvais pas ça bon, juste que ça aurait besoin d’un peu de corrections. De plus, c'est juste moi qui aie parlé, ne te fit pas à ma seule critique. Ce n'est pas moi le MD ici la... je ne détiens pas le savoir absolu en matière de forum rp tsé…
Revenir en haut Aller en bas
Xenfir Sh'Artac

Xenfir Sh'Artac


Messages : 7
Date d'inscription : 12/02/2009

Problématique du leveling Empty
MessageSujet: Re: Problématique du leveling   Problématique du leveling Icon_minitimeMar 17 Fév - 10:53

Bon modifications faites, si jamais des fautes, car il en aura, vous chatouille les yeux faite le moi savoir pa MP Sa faut aussi pour toute question général. Merci de votre super compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel Pensepoche

Ezekiel Pensepoche


Messages : 15
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 35
Localisation : Trois-Rivières, rock city

Problématique du leveling Empty
MessageSujet: Re: Problématique du leveling   Problématique du leveling Icon_minitimeMar 17 Fév - 21:31

Pas mal! Pas mal dutout!

J'ai pas eu le plaisir de lire la critique plus sévère de Kevin (ton sens du politically correct m'impressionnera toujours, Guillaume Razz) mais malgré mon aversion coutumière pour le manuel psionique (ca torche, d'accord, mais j'ai jamais trouvé ca très esthétique....) t'as pondu un perso intéressant, JP!

Attention à ton style lourd. En forum, mieux vaut faire des phrases poches que de perdre le lecteur dans des synthaxes trop échevelées.


Tu peux m'en dire plus sur le sens de l'humour de ton perso? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Xenfir Sh'Artac

Xenfir Sh'Artac


Messages : 7
Date d'inscription : 12/02/2009

Problématique du leveling Empty
MessageSujet: Re: Problématique du leveling   Problématique du leveling Icon_minitimeMar 17 Fév - 21:50

Merci Magny, pour ce qui est de l'humour, je dirais presque nul. Bien qu'il n'ai jamais prononcé les voeux pour devenir Paladin et que je en le voit pas comme un LB, il a vécu trop souvant de la mise de côté de la part des personnes qui selon lui devait être humble, qu'il rira très peu des sujet sur sa vue et des sujet ayant comme point de débart les gens du peuple.Cependant, comme toute personne qui attend un véritable bonne blague sur un sujet qui pourrait faire acro sur ses valeurs, il rira.
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel Pensepoche

Ezekiel Pensepoche


Messages : 15
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 35
Localisation : Trois-Rivières, rock city

Problématique du leveling Empty
MessageSujet: Re: Problématique du leveling   Problématique du leveling Icon_minitimeMar 17 Fév - 23:15

C'est bon! Comme le dit le vieil adage: ''qui vivra rira''....

..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lucretia Silvertear

Lucretia Silvertear


Messages : 17
Date d'inscription : 08/02/2009

Problématique du leveling Empty
MessageSujet: Re: Problématique du leveling   Problématique du leveling Icon_minitimeMar 17 Fév - 23:34

Oui comme dit plus tot en privé pour moi c'est un gros Accepté! Reste a savoir si le grand maitre MR.SIDE!!!! (Bruit d'éclaire et rire diabolique) Sera du même avis. Moi perso je ne vois plus de fautes si ce n'est au niveau de la syntaxe (virgule en trop et d'autre manquante) et il y a encore un "je" dans la dernière ligne du premier paragraphe...

Je reste cepandant sur mon opignon que la foudre qui selectionne les yeux c'est louche bon! nah! Razz Very Happy


P.S. La catégorie Peur crainte Phobie n'est pas en gras comme les autres... Petit détail comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
A z u l
Admin.
Admin.
A z u l


Messages : 22
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 33

Problématique du leveling Empty
MessageSujet: Re: Problématique du leveling   Problématique du leveling Icon_minitimeMer 18 Fév - 3:33

Ne vallant peut-être pas l'avis d'un admin...

Le modo dit que c'est accepter... À jouer avec prudence, par contre... Sérieusement... Le héros légendaire de guillaume était niveau 16, si je me rappèles bien... La t'as quoi... 4/5 classes... Tu peux être gros maximum 2 niveaux dans chaque... Sa servirais à quoi? ( Moi personnage, à moi, c'est un *quest starter*... Un pnj, si on veux... Et il est niveau 10... On peut-tu s'entendre sur une base commune que les persos qui commencent ici devraient commencer au niveau deux? ( 1 avec une race nécessitant un ajustement de niveau +1 ) J'veux dire, la quête que je vais partir, j'ai conscience qu'elle ne débuteras pas avant que les persos du forum n'atteignent le niveau 8/9... Je parlerai aussi à magni, il me semble avoir lu que son perso était niveau 10 aussi... o.o

J'veux dire... Dans quoi, 2 quêtes on plante le héro légendaire chacun de notre bord!?

( C'est d'ailleur pour sa que j'ai upper le Héros Épique de l'autre côté du Ravin au niveau 20. Mais c'est un effort futile... Dans 4 quêtes on y éclate la gueule en solo... -.- )

Le perso en tant que tel est très jouable, j'ai simplement de la difficulté à digérer l'over-powering... Et ce n'est pas seulement ton cas, alors ne soit pas visé comme seul fautif. Niveau fautes, c'est très bien, comme mentionner avant, il y a beaucoup d'erreurs de toutes sortes, mais la langue française étant ce qu'elle est, nous ne pouvons nous rapprocher de la perfection... J'aime le style, je suis aussi un fervent fanatique du perso genre Sasuke... Pas nécessairement fait pour le travail d'équipe, mais s'en acquitte très bien. ...

Je sait que je tombe sur les nerfs, mais dernière chose. J'ai fait un petit calcul, et ton perso ne portes pas trop de poids, et le problème n'est pas là non plus... Mais dit-toi qu'un chevalier portant une lance dans le dos, c'est très difficile de la sortir... Encore plus de la rengainer... Alors, quand tu te trimbales avec trois armes, forcément y'as de l'entrechoquage... Alors, suggestion, puisqu'on est dans l'over-power au fond... Pourquoi pas... Ton perso portes un truc semblable à ce que mon perso portes... ( Je portes une espèce de sacoche sans fond, à 50 espaces pouvant stocker n'importe lequel objet de n'importe laquelle dimension... ) J'te suggères un objet qui existe dans le manuel du maitre... Un gantelet de stockage à trois places, libre à toi de spécifier comment tu en as fait l'acquisition dans ta bio... Le fait est que tu pourra stocker deux armes dans un gantelet et l'autre lame, dans l'autre gantelet. ( Ce n'est qu'une proposition... Moi perso, j'men fous un peu, c'est juste que je trouve celà plus pratique... Et sa te donnes le don '' arme en main '' ... Héhé... )

Ps: J'en conviens que le bleu est utiliser dans les paroles... Mais... Pas dans les citations...
Revenir en haut Aller en bas
Loick

Loick


Messages : 21
Date d'inscription : 29/12/2008

Problématique du leveling Empty
MessageSujet: Re: Problématique du leveling   Problématique du leveling Icon_minitimeMer 18 Fév - 7:38

Le forum n'est plus basé sur D&D (je crois)...je tient a préciser ce léger détail... En fait on peut s'en inspirer et tant que le joueur c'est comment doser L'overpower, plus les perso sont divertifier et plus ce'st intéressant !!
Enfin, c'est mon opinion... Moi je trouve cette fiche très bien !

selon D&D je serai prêtre 0,5 et ensorceleur 0.5... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Lucretia Silvertear

Lucretia Silvertear


Messages : 17
Date d'inscription : 08/02/2009

Problématique du leveling Empty
MessageSujet: Re: Problématique du leveling   Problématique du leveling Icon_minitimeMer 18 Fév - 8:18

On a tous des niveau different selon DD mais si en rp on s'arrange pour avoir l'aire d'être du même niveau c'est ok pour moi... Et pour magny c'est son premier forum et il fait un peu comme j'avais faite dans le livre magique (Mon premier forum rp) Il fait un perso tres puissant qui ne peut pas user de sa force dans les cas ou il en aurait besoin. Ce qui fait que dans le fond soit tu te promene en toute puissance ou tu discute amicalement en faisant presque rien... Je dirait qu'il se contraint plus qu'il s'aide alors niveau abus c'est pas comme le gars qui arriverais en disant que son perso est capable de faire des Kamehameha et de se teleporter et qu'il cherche a detruire le monde ou etre un super heros..

Finalement, j'ai parler avec jp de vive voit et je ne crois pas qu'il va se la jouer regarder moi pendant que je tue les 50 goblin et les 2 dragon. Il serait une sorte de guerier assez stok mais jamais desarmer et sur ses garde. Je compte sur lui pour ne pas peter de la broue...


P.S. Moi si je me fit a certain sort que je peu lancer je serait Druide niveau 3.
Revenir en haut Aller en bas
A z u l
Admin.
Admin.
A z u l


Messages : 22
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 33

Problématique du leveling Empty
MessageSujet: Re: Problématique du leveling   Problématique du leveling Icon_minitimeMer 18 Fév - 17:22

Bah quand je parles avec Gui à propos des différents paramètres des personnages, comme... Pour définir son héros, on utilisais encore ce que D&D avait à offrir...

( Sérieusement, par contre, D&D ou pas, 5 classes au départ, c'est pas vraiment ce que j'appelles un perso non-overpowerer... OH! aurai-je oublier qu'il est aveugle et qu'il voit avec le son tel DD... Et qu'il esquive comme un dieu... )

Mais bon, effectivement, c'est classe.
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel Pensepoche

Ezekiel Pensepoche


Messages : 15
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 35
Localisation : Trois-Rivières, rock city

Problématique du leveling Empty
MessageSujet: Re: Problématique du leveling   Problématique du leveling Icon_minitimeMer 18 Fév - 20:17

YOUUUUPI!!

Y'a d'la marde à brasser dans ce post! flower ON AIME CA! sunny

Messieurs, après avoir entendu vos avis mûrement réfléchis, professionnels et, surtout! constructifs (n'est-il pas notre but à tous de construire ensemble un forum où il fait bon bullshiter?) voici, bien sur.... MON AVIS



.....On s'en cr*ss?

Le personnage de JP est un mec qui se bat bien. Y va tuer autre chose que des gobelins! Arrêtez le quelqu'un!! Pi si y veut voir par écolocation, avoir les pieds palmés, un bec de canard pi une queue de castor (serais-je en train de décrire un ornythorinque?), grand bien lui fasse!

Mon personnage est tout à fait apte à faire des JOOOOOOKES. AH NON!!!!!! NON! C'EST TROP, ARRÊTEZ CETTE TORTURE! TOUT SAUF CAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa...........

*délire*


Come on, Azul.... on se donne des niveaux à titre INDICATIF pour avoir une idée des pouvoirs qu'on a qui peuvent pimenter le RP. Quand tu dis '' on avait prévu un héro niveau 16, mais vous aller le buter en solo avant...... bla bla bla''

Hey

Ton héro


J'EN AI RIEN À BAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATTRE. C'est du RP, MERDE.


Maintenant qu'on a fini de s'enfarger dans les fleurs du tapis, quand est-ce que tu nous rejoins dans la quest, JP? ^^
Revenir en haut Aller en bas
A z u l
Admin.
Admin.
A z u l


Messages : 22
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 33

Problématique du leveling Empty
MessageSujet: Re: Problématique du leveling   Problématique du leveling Icon_minitimeJeu 19 Fév - 1:04

... Moi j'demandes à voir l'ornithorynque...

XD... JP, prends le pas perso, j'ai juste mal localiser le post... De plus, j'ai déja mentionner à deux reprises que je l'acceptais. =)
S'pas moi le grand méchant loup... =X Ps: S'pas mon héros, moi j'mapproprie pas le forum... XD
C'est juste ce que Gui avait dit, point. Aaaaaah puis moi j'aime bien Daredevil pis les ornithorynques... Le prochain à poster ici, c'est Gui, si non, je lock le topic.


BON RP... Bon jeu à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Side
Admin.
Admin.
Mr.Side


Messages : 153
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 33

Problématique du leveling Empty
MessageSujet: Commentaire   Problématique du leveling Icon_minitimeJeu 19 Fév - 22:57

Bien le bonjour à tous ou bonsoir le cas échéant,

Il semblerait qu'il se soit passé beaucoup d'actions sur la pauvre présentation de personnage de Xenfir. Au fil des messages j'ai cru constaté qu'on s'éloignait légèrement du sujet principal d'où la relocalisation de. Cela dit, passons au sujet des niveaux, puisque cela semble être problématique.

Personnellement, je vois plus le forum comme une oeuvre publique où chacun écrit son histoire en interagissant, ou non, avec les autres membres que comme une partie de donjon dragon narré. Le but initial de cette création(je parle toujours du forum) était de renouveler une expérience que j'avais bien aimé sur un autre forum et, afin d'éviter de me casser la tête et parce que je l'aimais bien, j'ai décidé de prendre ma campagne de DD comme univers.

DD ou pas DD?
Bon, qu'en est-il de DD dans tout ça? En gros, les seuls points obligatoires vraiment tirés de DD sont les dieux et les plans. Le reste : les classes, les niveaux, les armes, les dons, les compétences et tout le reste est facultatif. Ils ne sont ni interdits ni obligatoires, vous vous servez comme vous voulez.

Les niveaux dans tout ça?
Après une certaine réflexion, j'en ai conclu que la notion de "niveau" n'avait pas lieu d'être, même dans l'abstrait. Je m'explique: Un niveau 10 ne vaut pas la même chose dépendant des campagnes et chacun voit un personnage d'un certain niveau d'une certaine façon. Pour certains un niveau 10 est un aventurier expérimenté en ayant beaucoup vécu mais sans plus, pour d'autres c'est un champion d'un royaume et pour d'autres c'est un héros légendaire. Ainsi, personnellement, je vois Ézek comme un perso de niveau 6 max 8, Warelys comme 1 ou 2, Xenfir comme 4, Loick comme 1ou .5 et Azul comme 8-10 et chacun voit son perso d'un niveau différent des autres. Donc juger le niveau de son perso pour éviter que celui-ci soit trop fort ou quoi que ce soit d'autre n'a pas sa place. Vous n'avez qu'à vous demander si votre perso à sa place dans le groupe que vous voulez qu'il rejoigne. Si vous jugez que non, alors changez sinon amusez-vous.

Et les fiches? On en fait quoi?
Ce qu'on en veut. Je crois que tout le monde l'a compris mais je me permets de le redire: Une fiche de DD ne représente pas votre perso du forum. Personnellement, je ne suis pas fan de faire une fiche pour mon perso mais je trouve toujours ça comique de voir quelqu'un en faire une et je suis heureux de penser que mon idée de forum à fait germer d'autres idées et créations autour de moi. Le tout pour dire qu'il n'y a pas de mal à en une faire ou non mais que personne ne doit juger quelqu'un d'autre(ou lui-même) par rapport à sa "fiche".

Il reste le détail de l'over power il me semble, non?
Le commentaire d'Ézekiel à tout son sens ici(si on excepte peut-être l'ornithorynque). Il n'est pas interdit de se créer un perso de n'importe quelle puissance. Cependant, la seule question à se poser avant de le faire est: Est-ce que ce personnage à sa place dans le groupe où je veux l'intégrer? Si oui, même s'il est puissant, go. On se souvient(pour ceux qui ont lu) que dans LanceDragon, les personnages se promènent un jour avec Paladine(Fizban) le dieu du bien. Celui-ci n'a rien fait d'autre de toute l'histoire que de lancer une boule de feu et faire pousser des épines sur une épée. Si vous ne voulez pas faire parti d'un groupe mais écrire une histoire seul de votre côté, un perso overpower est aussi une optique qui peut être intéressant tant qu'il est bien joué. Comme mentionné dans un autre post, personne n'a envi de lire l'histoire d'un type qui, toute ses journées, ne fait que régner en toute puissance sur le monde. Pour résumer: Overpower = oui si intéressant.
De toute façon, si jamais problème il y a avec l'overpower je m'en occuperai personnellement.

Je crois que c'est pas mal tout. Je résume: on peut se servir de DD mais c'est pas la norme. Parler de niveaux n'a pas trop de sens parce que leur signification varie trop selon la personne et la campagne. Les fiches ont leur côté lucratif mais pas en tant que perso. Les overpower ont leur place aussi, tant qu'ils sont intéressants et qu'ils amènent à l'histoire.

S'il y a quoi que ce soit d'autre, ou si je n'ai pas été assez précis sur un détail, vous n'avez qu'à me le mentionner.

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
https://lelivredelwen.forumsactifs.com
Lucretia Silvertear

Lucretia Silvertear


Messages : 17
Date d'inscription : 08/02/2009

Problématique du leveling Empty
MessageSujet: Re: Problématique du leveling   Problématique du leveling Icon_minitimeJeu 19 Fév - 23:15

O.O J'en revient pas.... il à nommer tous les personnage sauf le mien... *snifle snif* *cry* Sad

*Sob* Mihant!

Bon finit la plaisanterie mais sachez que je retient cet affron Mr. side. Sinon je suis très content que vous soyez intervenu et votre magnaminité est exemplaire. Je suis admiratif vous avez su passer un message sans insulter qui que se soit et en réglant tout les problème. Selon moi ce post est du grand art. Il déborde de sagesse. J'espère que cela a fait le point pour tout les autre aussi. Merci d'avoir mis fin à ces débat ridicule...

Hey-dites [ A z u l ] : ... Ridicules ET totalement inutiles... T-T
- On t'aime Kev! =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problématique du leveling Empty
MessageSujet: Re: Problématique du leveling   Problématique du leveling Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problématique du leveling
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le livre d'Elwen :: La salle de conférence :: Organisation du site-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser