Le livre d'Elwen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le livre d'Elwen


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Esquisse du continent de l'ouest

Aller en bas 
AuteurMessage
Mr.Side
Admin.
Admin.
Mr.Side


Messages : 153
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 33

Esquisse du continent de l'ouest Empty
MessageSujet: Esquisse du continent de l'ouest   Esquisse du continent de l'ouest Icon_minitimeDim 26 Déc - 12:03

Avant-propos.
Cette section contiendera des informations fortement sujettes à changements. Elle concerne une partie de l'univers qui a été fortement délaissée au fil des années de telle sorte qu'elle est peu ou point travaillée comparé au continant est et ce malgré son importance équivalente ou presque. Ce délaissement est du au fait que l'action s'est toujours déroulé dans l'autre continant, de telle sorte qu'il s'est enrichi avec les joueurs contrairement au continant ouest qui est resté au niveau d'esquisse. Cependant, ma campagne se déroulant désormais dans cette section et désirant ouvrir de nouveaux horisons à mon univers, j'ai décidé d'écrire les principales lignes de cette région malgré le fait qu'elles risques d'être modifié grandement avec le temps et les idées. Mes anciens joueurs se souviendront peut-être de l'époque où les fils de la lumières étaient une faction de l'armée du royaume et que ledit royaume comportait 4 villes. Douce époque préhistorique où les aigles devenaient parfois des corbeaux. Cela dit, vous êtes invités à vous inspirer de ce qui sera dans cette section et vous pourrez désormais commencer une aventure dans cette partie du monde afin de me forcer à la travailler encore plus, tant que vous acceptez que le monde change sous vos pieds. J'ai l'intention d'annexer cette partie à la section géographie, économie et politique une fois qu'elle sera assez définie pour être considérée oficielle.

Introduction et rappel historique:
On se souviendra que la division du monde en deux continants eut lieu durant la seconde grande guerre, opposants les forces divines contre les forces arcaniques. Selon la légende, à un moment de celle-ci, les forces arcaniques furent en grave désaventage et afin de parvenir à sauver leur ordre, un groupe constitués des plus talentueux mages de l'époque se sacrifièrent afin de parvenir à séparer le monde en deux, séparant ainsi les arcanes et la dinivition d'une immense faille, nommée aujourd'hui le revin infini. Le posisionnement géographique de l'époque permettait un tel rituel, même si une partie de chaque force fut piégée de l'autre côté de la séparation.

Historique:
L'historique de la partie ouest est malheureusement très peu développé, mais contrairement à ce qu'on pourrait penser, un monde de mage n'est pas féérique. Comme du côté est, après une certaine période de paix et de rétablissement, certaines forces commencèrent à s'établir et de nouveau il y eut des guerres. Le principal attrait du côté ouest fut au niveau des reliques et ruines de l'ancien monde. En effet, même si une quantité innumérable de connaissances fut éliminée durant les deux grandes guerres, certains points particuliers survécurent conservant avec eux leur trésors de savoir et naturellement de pouvoir. Le faction commencèrent donc à se battre afin de détenir des bibliothèques de l'ancien monde, apprendre de nouveaux sorts, conquérir de nouveaux points stratégiques, en reprendre d'autre, et ainsi de suite. De ces guerres et prises de pouvoir, 4 principales factions se démarquent particulièrement des autres.

Les chevalier arcaniques:
Une fois séparé du reste de leur troupes, prisonnier à jamais du territoire ennemis, la majorité des forces des armées divines furent balayés, emprisonnées, éliminés et éparpillés dans le territoire Ouest. Malgré toute l'opposition et l'adversité présenté contre lui, un front de résistance parvint à s'établir et à survivre au fil des années. Parfois ignoré, parfois attaqué, parfois trahi et en permanance menacé, la résistance fut longtemps vu comme une nuisance, un parasite, bref, un élément indésirable par la communauté arcanique mais survivants aux assauts et ne méritant pas un investissement d'efforts particulier parce que résidant sur un terrain sans intérêt, il fut laissé suffisamment tranquille pour survivre et s'établir. Il restat toujours un élément à part et indésiré jusqu'à une période historique nommée la convertion. Les habitants de la résistance avaient toujours gardé un attachement à la divinité et un certain rebu des arcanes ce qui les excluait complêtement. Un jour, un jeune homme parvint à amener le peuple à prier Boccob, dieu des arcanes, unissant ainsi l'héritage de la faction à l'univers dans lequel elle devait désormais vivre. Ainsi naincère les chevalier arcaniques, combattants hors pairs unissant arcane et martial. Unique, résistant, impressionnant et surtout fier comme 10, ces chevalier firent impression et après nombreuses escarmouches et battailles, la résistance devint une faction non seulement acceptée, mais respectée et redoutée. Ce qu'elle est toujours aujourd'hui.

Autres factions importantes:
Il y aura une faction tyrannique basé sur l'héritage et la connaissance exclusive et restrainte de la magie. Possèdant un 15% de dirigeant, 50% de petit peuple et 35% d'esclaves, elle sera probablement la faction la plus puissante même si son peuple sera le plus misérable. Sa capitale sera une ancienne métropole toujours en ruine de nos jours, où le peuple vivra dans des habitations de fortunes et où l'élite résidera la dernière toure de la ville ayant survêcue.
Il y aura une faction plus neutre et plus dirigée sur l'éconnomie et le commerce.
Et il y aura une autre faction importante.

Vision de la magie.
Partout en le continant Ouest, la magie est considérée comme une marque de supériorité. Autant par l'intelligence qu'elle demande, le pouvoir qu'elle fournie, par sa râreté ou encore par le rang qu'elle implique, tout utilisateur de magie arcanique est nécessairement d'un rang social suppérieur et est forcément admiré ou craint. Contrairement à ce qu'on pourrait croire d'un continant "de mages", les outils et connaissances arcaniques sont assez restraintes et rare, une minaurité aura dans sa vie l'accès à l,arcane. Cette minaurité est choisie différamment selon les régions. Parfois on prend les meilleurs, parfois les connaissances magiques sont transmises de génération en génération, parfois on se base sur les classes sociales, porfois il s'agit simplement d'une question d'aisance économique. Les sorts de bas niveaux sont généralement bien connus et tout le monde ou presque connait ses tours de magie, cependant, dès que les sorts deviennent plus compliqués, la quantité de personnes aptes à les lancer diminue drastiquement. On peut dire à titre indicateur que seul les membres de l'élite ont accès aux niveaux 2 et plus.

Ce sera pas mal tout pour maintenant, vos suggestions sont les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
https://lelivredelwen.forumsactifs.com
 
Esquisse du continent de l'ouest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le livre d'Elwen :: La bibliothèque :: Le livre du passé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser